Description
Public :
Tout public
Alors que sa grand-mère est hospitalisée, Nellig profite de devoir veiller sur la maison familiale pour s’accorder des vacances en Bretagne. Mais la demeure est hantée de souvenirs, de présences, d’échos d’enfance enfuie… et Nellig n’aime pas vraiment ça.
La nuit de la Toussaint, tandis qu’une tempête se fracasse sur les côtes et que les phares s’éteignent, pendant que d’anciennes légendes refont surface, le fantôme de son grand-père lui apparaît. Et il a un message à lui faire passer.
Genres :
Natures :
Écrits
(1)
Extrait - Notre-Dame de la mer - Extrait Lire l'intégralité de Notre-Dame de la mer - Extrait (Extrait)
Dernière modification le 14/02/2018Alors que je tire sur les panneaux, mon regard se perd sur la nuit. Les arbres oscillent sous le vent comme des marionnettes furieuses. Et puis…... Lire la suite
Quelqu’un, dehors, se tient au milieu de la route. Qui serait assez fou pour sortir à cette heure, sous un tel vent ?
La silhouette m’est si familière… Un peu voûtée, marchant à petits pas. C’est un vieil homme au crâne dégarni. Je crois qu’il m’a entendue puisqu’il se tourne vers moi.
Les paroles du marin me reviennent en mémoire.
"Ils se baladent dans les rues, ils reprennent leurs droits sur cette ville. Et avec la tempête qui vient, ils seront encore plus nombreux."
Malgré l’obscurité, malgré la pluie, je vois ses yeux noirs briller, ses sourcils fournis, et le sourire si tendre qu’il m’adresse. C’est Grand-Père...