Patrice Verry

Biographie  / Présentation

Date de naissance :  09/08/1953 (70 ans)

Patrice Verry est né le 9 août 1953, juste avant le premier vol de la fusée Redstone de l’US Army, ce qui explique peut-être son attrait pour la science-fiction. Ce n’est pourtant qu’à partir de 1969, année au cours de laquelle "On a marché sur la Lune", qu’il se met à lire comme un forcené (jusqu’à une centaine d’ouvrages par an) de la SF et du Fantastique.
En 1979, l’année du premier tir de la fusée Ariane, il crée le fanzine VOPALIEC SF, autour duquel il rassemble un groupe de fans qui organiseront la convention nationale de science-fiction à Angers en 1985, l’année du lancement de la sonde Giotto vers la comète de Halley. Sa première publication "sérieuse" est une nouvelle scientifico-policière éditée au Seuil en l’an 2000, tandis que chute, au Canada, une météorite de 200 tonnes.
On le retrouve en 2009 (année mondiale de l’astronomie) dans les colonnes du tout nouveau fanzine Angevin "La tête en l’ère".
Tandis qu’on découvre de la glace d’eau au pôle Nord de la Lune, il participe fin 2010 à la création de l’association imaJn’ère, qui organise chaque année depuis 2011 un salon de la SFFF et du polar à Angers.
En 2015, l’Europe attend patiemment le réveil du petit robot qu’elle a posé sur une comète. Pendant ce temps, L’Homme au Chapeau, parfaitement réveillé, continue à écrire et à publier des nouvelles dans diverses anthologies.
Son premier roman "Le fou qui volait la tête en bas" est publié chez Voy'el en 2018.

Mots clés

Créations associées
(5)

Événements associés
(3)

Profils associés
(1)

Patrice Verry vous recommande...

Ce Profil est recommandé par...

  • Il n'y a encore aucune recommandation. Soyez le premier à donner la vôtre.