Attention, ce contenu est à destination d'un public averti.
Le Feu des Steppes

Saga / Série (Terminé)|Le Feu des Steppes

Description

Public :  Public averti

« Il est la Lance qui unit les peuples,
Il est le Feu qui régit les steppes,
Tous sont nés pour le servir
Et sous sa bannière plier et obéir. »

Agni est un enfant pas comme les autres. Voué à devenir le futur chef d’une immense tribu de guerriers, il est né sous le signe d’une ancienne prophétie. Il est le Feu des Steppes, celui que les dieux ont envoyé pour reconquérir les plaines. Il est né sans père, et a grandi dans l’ombre protectrice de sa mère, la régente de leur clan. En prenant les rênes du pouvoir, Zayya, reine des Alasaïs, s’est élevée contre les traditions de leur peuple et a défié ces hommes fiers à la culture profondément patriarcale. Elle est l’exemple d’un changement à venir, un changement qu’elle a amorcé et qui ne semble pouvoir être stoppé. Un changement qui forme l’héritage d’Agni.
Seulement, quand on est enfant, un tel poids est bien lourd à porter… Agni se sent différent des autres, et cela l’empêche de trouver tout à fait sa place. Il aimerait n’être qu’un simple membre de la tribu, mais les dieux ne cessent de prouver à tous qu’il est bien l’élu qu’on attend depuis des générations. Et puis, en lui, des énergies et pulsions étranges se réveillent peu à peu. Il ignore d’où elles lui viennent, et ne sait comment les maîtriser…

Mots clés

Profils associés
(1)

Écrits
(1)

  • Extrait - Extrait 01 Lire l'intégralité de Extrait 01 (Extrait)

    Dernière modification le 19/06/2019
    "Naran Bataar se releva difficilement, saisit son arme dans sa main tremblante. Il souffrait le martyre, à cause de ses propres blessures, mais personne à part lui n’en saurait jamais rien, et il se refusait à montrer sa souffrance. Il s’avança d’un pas assuré vers son adversaire, arma son coup. Batukhan le fixa d’un regard suppliant et flou. Naran Bataar abattit sa lame. La tête de son ennemi roula à terre dans une giclée de sang qui éclaboussa le lige. Un silence de mort tomba sur la foule. Puis soudain, des cris sauvages, enthousiastes, guerriers. Des dizaines de poings frappèrent les pectoraux musclés et dénudés des hommes qui avaient suivi le combat, geste viril et féroce, exprimant l’approbation générale. Naran Bataar avait vaincu. Les dieux étaient avec lui."

Médias
(5)

Cette Création est recommandée par...

  • Il n'y a encore aucune recommandation. Soyez le premier à donner la vôtre.